Aller au contenu

Saint-Brieuc Fonderie

QUI SOMMES-NOUS

SBF fabrique des pièces d’usure destinées aux carrières et aux différentes industries extractives depuis 1928. Nous maîtrisons l’élaboration des aciers au manganèse, ainsi que des fontes au chrome, mais aussi la plupart des acier ordinaires et peu alliés.

Salariés
0
de chiffre d'affaires
(dont 30% à l’export)
+ 0 M€
coulées
par an
0
de pièces
vendues
0 T
de sable préparées
(dont 90% recylcées)
0 T
d’acier liquide
élaboré et coulé
0 T
de pièces usées
et refondues
0 T

un peu
d'histoire

  1. En 1928, le site s'oriente vers la fonderie avec la construction de l'usine métallurgique des Aciéries Electriques de Saint-Brieuc. La première coulée d’acier aurait eu lieu le 18 décembre 1930.

  2. A partir de 1935, les installations et le personnel sont loués par la Société Sambre et Meuse.

  3. En 1939, la société est vendue à la Société Métallurgique de Saint-Brieuc. S’ensuit alors un développement rapide de l’entreprise : extension des bâtiments et augmentation de l’effectif pour une production orientée vers l’armement (blindages de chars), la construction navale, ou encore l'alimentation de quelques carrières avec des nuances à 12% de Manganèse.

LA QUALITÉ FRANÇAISE
AU CŒUR DE VOTRE PERFORMANCE
SBF est fière de son héritage français. Chaque pièce est le fruit d’un savoir-faire éprouvé et d’une innovation continue pour répondre aux besoins spécifiques de vos projets industriels.